Barcelone fait partie des villes d’Espagne qui regorge de merveilles. Nous y sommes déjà allés 3 fois et pourtant nous ne nous en lassons pas. Afin de passer un long week-end à Barcelone, il est nécessaire de planifier son trajet pour pouvoir profiter de chaque moment.

Nous avons donc décidé de vous parler des sites incontournables à voir dans la ville tout en découvrant des restaurants ou des bars locaux. Bien entendu, vous ne passerez pas à côté des découvertes culinaires !

Jour 1 à Barcelone pendant un long week-end

La Sagrada Familia

sagrada familia incontournable visite barcelone

Si vous allez à Barcelone, vous avez sûrement entendu parler de La Sagrada Familia, un incontournable de la ville qui a longtemps été en rénovation. Maintenant on peut la voir encore plus belle que jamais !

Il s’agit d’une basilique à l’architecture gothique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été pensée par l’architecte catalan Antoni Gaudi et dépeint l’énergie de la vie nouvelle sur la façade de la Nativité et la cruauté de la mort sur la façade de la Passion est un grand moment de réflexion. À l’intérieur, vous pourrez admirer les vitraux aux couleurs de l’arc-en-ciel et les colonnes en forme de forêt sont à voir absolument.

Casa Batllo

casa batllo barcelone visite gaudi

Au niveau de la rue de Passeig des Gracia, vous pourrez admirer la pièce maîtresse qui est le manoir magnifiquement excentrique d’Antoni Gaudi appelé Casa Batllo. On est toujours surpris par cette architecture squelettique et colorée comprenant des mosaïques.  

Gaudi a conçu cette maison ergonomique centimètre par centimètre, jusqu’aux poignées de porte. L’entrée comprend une visite en réalité augmentée, le Cube Gaudi et une visite de la terrasse arrière du toit du dragon.

Pour vous restaurer, vous pouvez vous rendre au restaurant El Nacional qui sert des plats typiquement barcelonais. Vous trouverez également des recette des différentes régions espagnoles, on a envie de tout commander !

Pour les amateurs de poisson, nous vous conseillons le Chao Pescao où les chefs cuisinent du poisson frais que vous avez choisi vous-même au comptoir du marché de Barcelone. 

La Pedrera ou Casa Milà de Gaudi

casa mila ou la perdrera a barcelone pendant un long week end

Vous pouvez continuer votre balade en visitant une autre œuvre du célèbre Gaudi: La Pedrera, un autre joyau de la couronne architecturale de la ville. C’est l’une des plus belles œuvres de l’artiste. Il s’afit d’un immeuble construit en pierres calcaires aussi connu pour son « Jardin des guerriers localisé sur le toit. Il n’est qu’à 5 minutes de marche de la Casa Batllo.

L’appartement Casa Mila lui-même est un excellent moyen de voir comment les familles de la classe supérieure vivaient dans le centre de Barcelone au début du siècle dernier.

Casa Vicens

casa vincens visiter barcelone en 3 jours

Sur le Passeig de Gracia, vous trouverez dans le quartier de Gracia l’une des attractions les plus méconnues de Barcelone: la Casa Vicens également créée par Gaudi. Ce chalet d’été avec son jardin tient plus du conte de fées que de la maison. 

Pour le dîner, nous vous proposons de déguster une paella à la Bodega Joan.

Jour 2 pendant les 3 jours à Barcelone

Las Ramblas

que faire a barcelone en 3 jours las ramblas

Las Ramblas est également un lieu incontournable de la ville de Barcelone. Las Ramblas a peut-être perdu son éclat d’antan à cause du tourisme de masse mais elle reste la rue la plus célèbre de Barcelone.

Il faut notamment regarder les artistes de rue au bas de la rue. Le marché de la Boqueria est également incontournable, et c’est un endroit idéal pour acheter du jambon ibérique classique ou un smoothie aux fruits bon marché. Vous pourrez également vous y arrêter pour votre repas du midi.

Le quartier gothique

marche barcelone la boqueria jambon iberique

Le quartier gothique fait également partie des lieux phares de Barcelone et nous vous conseillons de prendre un guide pour en faire le tour. Cela vous permettra de mieux connaître la ville, mais aussi, les œuvres du célèbre Gaudi. 

Pendant le parcours vous pourrez découvrir les secrets de la vieille ville de Barcelone en passant par Las Ramblas, la Sagrada Familia ou encore le marché de la Boqueria. Bien d’autres choses sont également à découvrir comme le quartier juif et le temple d’Auguste.

Le parc Guell

week end 3 jours barcelone parc guell visite

Vous ne pouvez pas visiter Barcelone pendant 3 jours sans vous rendre au parc Guell contenant de nombreuses sculptures de Gaudi. Vous pourrez ainsi voir la maison en forme de pain d’épice et la célèbre mosaïque en forme de salamandre. En montant, vous ne pourrez qu’apprécier la vue panoramique sur la ville.

Notre récompense à la fin est la vision utopique du parc d’Antoni Gaudi, avec sa maison de portier en pain d’épice et sa célèbre salamandre en mosaïque. C’est ici que vous aurez une vue panoramique fantastique de la ville.

Au niveau de Las Ramblas, vous pourrez aller prendre un dîner dans le restaurant El Louro spécialiste des tapas espagnols. 

Jour 3 pendant vos 3 jours à Barcelone 

Plage de la Barceloneta

plage barceloneta week end en espagne

Pour ceux qui n’ont pas envie de passer des heures à marcher comme la veille, vous pouvez vous rendre sur la plage de la Barceloneta. C’est l’une des meilleures plages de Barcelone. 

Pour le déjeuner, quoi de mieux que des tapas typiques en terrasse au Bitacora ? Il est proche de la plage et vous servira de la nourriture de qualité. 

Montjuic

visite barcelone montjuic

Pour la fin d’après-midi, rendez-vous à la colline de Montjuic en prenant le téléphérique du port depuis la Barceloneta. Vous pourrez y voir le château qui permet d’avoir une vue sur le port et la fondation Miro.  

La fontaine magique

fontaine magique barcelone tourisme 3 jours

Ne ratez pas la superbe fontaine aux multiples jets d’eau rythmés par de la musique contemporaine. La vue sur la Plaça España est vraiment exceptionnelle. Elle n’est qu’à 15 minutes à pied de Montjuic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *